Site de l' Alliance de La République des Cieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de l' Alliance de La République des Cieux

Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tutoriel sur les Bases du jeu ( Défenses )

Aller en bas 
AuteurMessage
Talak le pur
Officier Rebel 1ère Classe
Officier Rebel 1ère Classe
Talak le pur


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : L'Olympe est ma demeure
Date d'inscription : 09/10/2007

Tutoriel sur les Bases du jeu ( Défenses ) Empty
MessageSujet: Tutoriel sur les Bases du jeu ( Défenses )   Tutoriel sur les Bases du jeu ( Défenses ) Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:17

Bonjour les amis, aujourd'hui nous allons voir un tutoriel du professeur Toto Caca. Un des grands maitres du tuto. Bonne lecture et que cela puisse vous aider !



Je vous conseille de vous rendre sur le hall of fame du forum officiel d'Ogame pour voir comment les joueurs forts disposent leur flotte selon leur opposant et ainsi, de vous faire votre propre avis sur l'utilité des défenses.

Lanceur de missiles :

Les lanceurs de missiles se trouvent dès le début du jeu. Il ne demande que tu métal et se produisent très rapidement. Il est fortement déconseillé de les utiliser car il ne protège pas du tout et se font détruire aussi bien par les vaisseaux que par les MI.

Beaucoup de joueur ont tendance à "bunkeriser" leur planète en les mettant en grosse quantité (plusieurs milliers). C'est un tord, car dès que les EdLM seront devenus monnaie courante, vous pouvez vous considérer comme cliniquement mort… En effet, l'EdLM détruit tout sur son passage et plus particulièrement les petites défenses. Le métal que vous avez investit dedans sera donc purement et simplement perdu (avec la chute de points qui s'accompagne).

Ceci dit, rien n'exclut d'en mettre entre 200 et 1000 histoire d'arrête les néo-raideurs ou de protéger temporairement des ressources.

Se font facilement détruire par croiseurs, bombardiers et EdLM.



Artillerie légère au laser :

Ils ont un rapport qualité/prix assez intéressant. Ils servent entre autre de protection au plus gros modules de défenses tel que les chasseurs légers le font avec les VB. Ils sont également assez performants vu leur prix.

Même constat que pour les lances pierres, ne pas en mettre de trop car se sera un capital perdu. Fragiles face aux MI.

On peut les mettre en quantité égale aux lanceurs de missiles.

Se font facilement détruire par croiseurs, destructeurs et EdLM.


Artillerie lourde au laser :

A mi-chemin entre les lasers légers et les canons de Gauss, on peut dire qu'il n'est vraiment pas apprécié. Cher et par vraiment efficace, il a beaucoup de mal à trouver sa place dans les défenses et pourtant, il sert quand même à une chose : détruire les CLg qu'il touche à 60%.

Il y en a rarement plus de 200 unités par planète.

Se font facilement détruire par bombardiers et EdLM



Canon de Gauss :

Voilà enfin une défense qui vaut un investissement conséquent. Certes, ils sont un peu cher mais sont rudement efficace lorsque l'on devient un joueur correct.

Il arrête relativement bien les croiseurs et causes pas mal de dégâts au VB. Ils ont en plus la faculté d'atténue le rapid-fire des bombardiers et de détruire les CLr.

Une centaine suffit déjà pour égarer les méchants vilains qui veulent votre butin.

Se font détruire par les EdLM.



Artillerie á ions :

Moyen, très très moyen. Il ne quasi rien en métal mais demande par contre assez bien en cristal pour ce qu'ils valent.

Leur rôle est soi-disant de neutraliser les vaisseaux. Je ne doute pas qu'ils le font mais alors, il faut qu'ils soient vraiment en grosse quantité !

On ne les voit que très rarement dans les défenses.

Se font détruire par les bombardiers et les EdLM.



Lanceur de plasma :


La qualité à prix, c'est vrai ! Mais quand on voit ce qu'ils font, il n'y a pas photo, il faut absolument investir dedans.

Ils causes énormément de dégât à tout type de vaisseaux (détruit les croiseurs très facilement) et résistent également très bien à leur assaut.

En mettre une centaine vous coûtera probablement très cher, mais se sera en tout cas un gage de sûreté vis-à-vis des joueurs moyens.

Particularité, ils ne se font pas détruire par les EdLM.

Remarque (par Yuen sur le forum officiel) :

Le premier tir de plasma à 46,7 % de chance de détruire un VB ce qui permet à un tir d'une autre défense de passer au dessus de 50% de chance de détruire le VB. C'est de là que vient le fait que beaucoup de joueurs disent qu'un tir de plasma sur un VB équivaut à sa destruction.



Petit bouclier :


Son but est d'absorber les tirs adverses pour les rendre moins efficaces. On le construit généralement quand on débute puis, il ne disparaît plus.

Je n'ai pas trop de détails dessus mais assurez-vous toujours qu'il soit construit. Ca ne coûte pas cher et ça vous économisera quelques ressources lors d'attaque.


Grand bouclier :

Même description que son petit frère à la différence qu'il est plus puissant. Contrairement au petit, il a tendance à se faire détruire plus souvent.

Comme l'autre, tachez toujours d'en avoir un de construit car contre une flotte attaquante disposant de vaisseaux moins performants que les VB, il peut s'avérer très efficace.



Missile interception :

Les missiles d'interceptions servent à réceptionner les missiles interplanétaires envoyés par vos ennemis.

Ils ne sont pas cher du tout et protègeront parfaitement vos défenses quel que soit leur nature (Attention, ça ne vous protègera pas des vaisseaux !).

En mettre 20 voir 30 dissuadera pas mal de personne de vous attaquer par MI.

A savoir que lorsque vous les construisez, vous gagnez des points mais lorsqu'il intercepte les MI, vous perdez ce que vous avez investit.


Missile interplanétaire :

Les missiles interplanétaires ont pour but de détruire les défenses (ou du moins, d'y causer des dégâts).

Si le concept est relativement intéressant, je ne vous conseil pas de les utiliser fréquemment. En effet, ils ne provoquent que de faible destruction. Pour ma part, j'en garde toujours 10 en réserves au cas ou je tomberai sur une petite défense et que je n'aurai que des GT sous la main. Pour les grosses défenses, passer votre chemin.

Ils détruisent généralement les lanceurs de missiles et les artilleries légères.

Même remarque que pour les missiles d'interceptions, on gagne des points à la construction mais une fois parti, on les perd.

Pour connaître la porté de vos MI, il suffit d'appliquer la forume suivante : (Niveau Réacteur à Impulsion*2) –1

*Exemple : Je suis en position x:80x. Si j'ai l'impulsion niveau 8, ça me donnera le nombre 15. Soit une portée jusqu'aux système x:65:x et x:95:x.

A retenir : Les missiles interplanétaire ne compte pas pour une attaque. Autrement dit, vous pouvez en envoyer autant que vous voulez sur une personne sans que se soit considéré comme du bash !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel sur les Bases du jeu ( Défenses )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de l' Alliance de La République des Cieux :: Partie générale :: Bar du Forum :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser