Talak le pur Officier Rebel 1ère Classe
Nombre de messages : 175 Age : 29 Localisation : L'Olympe est ma demeure Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: [AIDE] Une défense utile pour peu de ressources ! Ven 12 Oct - 22:00 | |
| Vous vous posez surêment cette question sur les défenses : Nous allons étudier trois valeurs des défenses : - la valeur d'attaque - la puissance du bouclier - les points d'infrastructure -- Valeur d'attaque --Défense : Coût (en K) - Citation :
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Lanceur de missiles : 2 Artillerie laser légère : 2 Artillerie laser lourde : 8 Canon de Gauss : 37 Artillerie à ions : 8 Lanceur de plasma : 130 Maintenant, nous allons calculer le rapport de la valeur d'attaque / les coûts des défenses. En gros, la valeur d'attaque par K et par défense.Lanceur de missiles : 80 / 2 = 40 Artillerie laser légère : 100 / 2 = 50 Artillerie laser lourde : 250 / 8 = 31.25 Canon de Gauss : 1 100 / 37 = 29.7... Artillerie à ions : 150 / 8 = 18.75 Lanceur de plasma : 3 000 / 130 = ~23-- Puissance du bouclier --Comme je l'ai dit précédemment, le but d'une défense est d'infliger le plus de dégâts à l'attaquant, mais pour cela, il faut que la défense résiste assez longtemps afin de tirer de nombreuses fois sur l'attaquant. Sachant que le bouclier est regénéré à chaque tour (ou round si vous préferez) dans un combat, il est donc très important. Nous allons donc nous baser sur la puissance du bouclier.Défense : Puissance du bouclier - Citation :
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Lanceur de missiles : 20 Artillerie laser légère : 25 Artillerie laser lourde : 100 Canon de Gauss : 200 Artillerie à ions : 500 Lanceur de plasma : 300
Calculons maintenant le rapport de la puissance du bouclier / les coûts des défenses (en K). En gros, la puissance d'une défense par K de ressources utilisées.Lanceur de missiles : 20 / 2 = 10 Artillerie laser légère : 25 / 2 = 12.5 Artillerie laser lourde : 100 / 8 = 12.5 Canon de Gauss : 200 / 37 = 5.4 Artillerie à ions : 500 / 8 = 62.5 Lanceur de plasma : 300 / 130 = 2.3 -- Points de structure --Dans un raid, les points de structure sont divisés par 10 et apparaissent sous le nom de "Coque". Nous allons donc prendre la valeur de ces coques ou les points de structure divisés par 10, comme vous préferez.Défense : Valeur de la coque - Citation :
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Lanceur de missiles : 200 Artillerie laser légère : 200 Artillerie laser lourde : 800 Canon de Gauss : 3 500 Artillerie à ions : 800 Lanceur de plasma : 10 000 Calculons maintenant le rapport de la valeur d'une coque / les coûts des défenses (en K). En gros, la valeur d'une coque d'une défense par K de ressources utilisées.Lanceur de missiles : 200 / 2 = 100 Artillerie laser légère : 200 / 2 = 100 Artillerie laser lourde : 800 / 8 = 100 Canon de Gauss : 3 500 / 37 = 94.6 Artillerie à ions : 800 / 8 = 100 Lanceur de plasma : 10 000 / 130 = 77Si vous voulez utiliser le minimum de ressources dans vos défenses mais faire subir le maximum de dégâts à votre attaquant tout en résistant, la défense la plus appropriée est ... l'Artillerie laser légèreVous voulez le classement ? Ok ... 1 - Artillerie laser légère 2 - Artillerie laser lourde 3 - Lanceur de missiles 4 - Artillerie à ions 5 - Canon de Gauss 6 - Lanceur de plasma(Comment ais-je fais le classement ? Simple, pour chaque valeur, j'ai mis des notes allant de 0 à 10 pour chaque défense : la plus efficace 10, puis l'autre 8, 6, 4, 2 et 0) | |
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