Le but de cette défense, est de ne pas être rentable, donc, étant donné que les VB et les Clé sont très nombreux (Pour servir de couverture), il faut optimiser principalement, le laser lourd, qui est la base de la défense.
Pourquoi le laser lourd ? En fait, le laser lourd est la défense qui a le plus de chance de détruire un chasseur léger en un coup, ce qui fait, qu´à chaque round, l´ennemi perdra beaucoup de chasseurs légers, et donc si vous en possédez assez, l´ennemi sera très vite non-rentable.
Bien sûr, les ennemis ayant "normalement" un bien plus grand nombre de cle que vous d´artillerie lourde laser, vous ferez très vite laminer. C´est là qu´intervient, l´artillerie légère laser.
L´artillerie légère laser ne sert pas à détruire les vaisseaux, mais à encaisser les tirs à la place de vos artillerie laser lourde.
Certains me diront "Faites plutôt des Lanceurs de missiles, c´est moins cher", certes, c´est moins cher mais vous oubliez que les flottes étant de plus en plus constitué de Croiseurs, les lanceurs de missiles seront très très vite détruit par les croiseurs ayant un rapidfire de 10 contre les lanceurs de misssiles.
Ensuite, viennent les plasmas et les gauss.
Ces deux défenses servent à contrer les Vaisseaux de batailles et les éventuels destructeurs. Les gauss ont une bonne puissance de tir, et sont moins couteux que les plasmas, si vous avez des moyens limités favorisez-les. Par contre, si vous êtes assez riche, notament en deut, foncez sur les plasmes, et laisser tomber les gauss !
Conclusion ~> Pour contrer les flottes "normalement" constituée rien ne vaut une défense de ce type => 10 000 Artillerie Légère au laser, 2000 Artillerie Lourde et environ 300 gauss, et 100 plasmas.
Une fois passé le cap des 25 000 Artillerie légère, mieux vaut optimiser le reste.
Cependant, une question est restée en suspens : Que faire avec les RIP ?
Tout d´abord, il faut savoir qu´une rip derrière une défense assez grosse (Assez pour ne pas être rentable) est très utile, et éliminera assez de RIP adverses pour qu´il ne soit plus rentable... Bien évidemment, si l´on vous attaque avec 500 Rip, il en faudra plus qu´une ! Si vous ne possedez pas le graviton, vous pouvez toujours placer derrière votre défense des dest (Le plus grand ennemi des rips) cela dérentabilisera un minimum les adversaires.
Voilà en gros ce qu´il faut retenir.
Petites précisions que je voudrais ajouter ~~> Les Ions ne servent à rien, si ce n´est au tout début de l´univers car ils possèdent de gros bouclier, mais ne gâchez pas vos ressources pour ça !
Cette défense peut aisément protéger une petite flotte, mais si vous avez 50000 vb derrière ça, c´est sûr qu´il ne faudra pas laisser votre flotte à quai, la chose principale => NE PAS ÊTRE RENTABLE ! (Calculez toujours en fonction de la plus grosse flotte de l´univers généralement visible sur le forum officiel section HOF)
Il est sûr que pour que cette défense soit efficace, il faut des technologies (Armes, boucliers, coques) assez importantes ! La technologie espionnage est très utile aussi, car si l´on vous sonde et l´on voit que les ressources, ça décourage !
N´oubliez pas non plus de faire des missiles interception (Minimum 30, plus si vous avez une flotte derrière)
N´hésitez pas à me poser des questions si vous avez des problèmes avec ce tutoriel !