Site de l' Alliance de La République des Cieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de l' Alliance de La République des Cieux

Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une défense presque parfaite ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talak le pur
Officier Rebel 1ère Classe
Officier Rebel 1ère Classe
Talak le pur


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : L'Olympe est ma demeure
Date d'inscription : 09/10/2007

Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:49

Le but de cette défense, est de ne pas être rentable, donc, étant donné que les VB et les Clé sont très nombreux (Pour servir de couverture), il faut optimiser principalement, le laser lourd, qui est la base de la défense.
Pourquoi le laser lourd ? En fait, le laser lourd est la défense qui a le plus de chance de détruire un chasseur léger en un coup, ce qui fait, qu´à chaque round, l´ennemi perdra beaucoup de chasseurs légers, et donc si vous en possédez assez, l´ennemi sera très vite non-rentable.

Bien sûr, les ennemis ayant "normalement" un bien plus grand nombre de cle que vous d´artillerie lourde laser, vous ferez très vite laminer. C´est là qu´intervient, l´artillerie légère laser.
L´artillerie légère laser ne sert pas à détruire les vaisseaux, mais à encaisser les tirs à la place de vos artillerie laser lourde.
Certains me diront "Faites plutôt des Lanceurs de missiles, c´est moins cher", certes, c´est moins cher mais vous oubliez que les flottes étant de plus en plus constitué de Croiseurs, les lanceurs de missiles seront très très vite détruit par les croiseurs ayant un rapidfire de 10 contre les lanceurs de misssiles.


Ensuite, viennent les plasmas et les gauss.
Ces deux défenses servent à contrer les Vaisseaux de batailles et les éventuels destructeurs. Les gauss ont une bonne puissance de tir, et sont moins couteux que les plasmas, si vous avez des moyens limités favorisez-les. Par contre, si vous êtes assez riche, notament en deut, foncez sur les plasmes, et laisser tomber les gauss !


Conclusion ~> Pour contrer les flottes "normalement" constituée rien ne vaut une défense de ce type => 10 000 Artillerie Légère au laser, 2000 Artillerie Lourde et environ 300 gauss, et 100 plasmas.
Une fois passé le cap des 25 000 Artillerie légère, mieux vaut optimiser le reste.


Cependant, une question est restée en suspens : Que faire avec les RIP ?

Tout d´abord, il faut savoir qu´une rip derrière une défense assez grosse (Assez pour ne pas être rentable) est très utile, et éliminera assez de RIP adverses pour qu´il ne soit plus rentable... Bien évidemment, si l´on vous attaque avec 500 Rip, il en faudra plus qu´une ! Si vous ne possedez pas le graviton, vous pouvez toujours placer derrière votre défense des dest (Le plus grand ennemi des rips) cela dérentabilisera un minimum les adversaires.

Voilà en gros ce qu´il faut retenir.

Petites précisions que je voudrais ajouter ~~> Les Ions ne servent à rien, si ce n´est au tout début de l´univers car ils possèdent de gros bouclier, mais ne gâchez pas vos ressources pour ça !
Cette défense peut aisément protéger une petite flotte, mais si vous avez 50000 vb derrière ça, c´est sûr qu´il ne faudra pas laisser votre flotte à quai, la chose principale => NE PAS ÊTRE RENTABLE ! (Calculez toujours en fonction de la plus grosse flotte de l´univers généralement visible sur le forum officiel section HOF)
Il est sûr que pour que cette défense soit efficace, il faut des technologies (Armes, boucliers, coques) assez importantes ! La technologie espionnage est très utile aussi, car si l´on vous sonde et l´on voit que les ressources, ça décourage !
N´oubliez pas non plus de faire des missiles interception (Minimum 30, plus si vous avez une flotte derrière)



N´hésitez pas à me poser des questions si vous avez des problèmes avec ce tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Officier Rebel
Officier Rebel



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Nnaterre
Date d'inscription : 01/12/2007

Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:38

Bien, voici un post qui m'intéresse fortement Smile

Comme je joue un compte defenssif, apres plusieurs heures de lectures sur différents forums, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

100 LL / 15 Gauss / 10 Plasma plus en gros 100 LM et Ll.

Que pensez vous de cette répartition.

Le plus important pour moi et de savoir si ma défense est suffisante pour ne pas etre rentable sans rentrer dans les grands calculs.

Par exemple, la, j'ai 500 LM, 500 Ll 500 LL, 75 Gauss et 50 plasma. Je garde en moyenne pour l'instant 1M à 1.5 M de Métal et 1 MM de cristal et environ 600 m Deut.

Est ce suffisant ou pas ?

J'espère ne pas vous ennuyer avec toutes mes questions.

++
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Loup
Admin
Daemon Loup


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/07/2007

Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:00

Le principal pour moi est de ne pas laisser trainer de ressources mais la défense que tu me dit est une bonne défense pour quelqun qui fait voyager ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragoon.superforum.fr
Husky
Officier Rebel
Officier Rebel



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Nnaterre
Date d'inscription : 01/12/2007

Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:14

je ne les fait pas voyager.

Il faut que je change quoi sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Loup
Admin
Daemon Loup


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/07/2007

Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:49

Je te conseil de faire en priorité des plasma et des laser léger.
Les premiers car c'est les plus puissants et les seconds pour qu'ils puissent servir de "tampon"
Revenir en haut Aller en bas
https://dragoon.superforum.fr
Talak le pur
Officier Rebel 1ère Classe
Officier Rebel 1ère Classe
Talak le pur


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : L'Olympe est ma demeure
Date d'inscription : 09/10/2007

Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:21

Après ça dépend de tes mines. Enfin de tes productions ...

Plus tu as de grosses mines et plus il te faut de grosses défences.


On va dire que tu dois être par là ( tu me rectifira plus tard )


Métal : 23
Cristal : 20
Deut : 18


Donc il te faudrait un truc comme ça :

2.000 Lm
2.000 Llé
500 Llo
200 Gauss
100 Plamas
(Selon tes envies) Ions
Les deux boucliers
Et des MII


En gros il te faudrait ça je pense. Après tu peux faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Officier Rebel
Officier Rebel



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Nnaterre
Date d'inscription : 01/12/2007

Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:08

Oui, t'es pas loin, je suis 23 23 19 sur ma prod.

Par contre, au niveau défense, j'en suis assez loin.

Des que mon usine nanites Niv 2 fini, je fais ce qui me manque Smile

Merci, j'ai enfin des réponses précises, depuis 5 mois que je cherche quelque chose Smile

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Loup
Admin
Daemon Loup


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/07/2007

Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:37

La nanite niveau 2 est le strict minimum je te conseil plus le niveau 3 c'est plus sur vu que la production des stas ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragoon.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Une défense presque parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: Une défense presque parfaite ...   Une défense presque parfaite ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une défense presque parfaite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de l' Alliance de La République des Cieux :: Partie générale :: Ogame, dégats et stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser