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 Quelles flottes ?

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4 participants
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Talak le pur
Officier Rebel 1ère Classe
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Talak le pur


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MessageSujet: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:47

Allez un p'tit cadeau des Dieux pour pardonner Harmony ^^

Si vous êtes raideur ou mineur offensif vous vous êtes sûrement déjà posé cette question :

- Quelle est la meilleur flotte ?

Pour y répondre ou du moins vous aider voici ce petit tuto.



Flotte et attaques

Le principal intérêt d'Ogame est de pouvoir communiquer et réagir avec les autres joueurs. Aussi, afin de progresser assez rapidement, il est conseillé de se faire des alliés le plus tôt possible. Au fur et à mesure du temps, vous vous rendrez compte que cette méthode ne suffit pas. Le besoin de ressources devenant de plus en plus important à cause du coût des constructions et recherches qui ne cessera d'augmenter, vous serez forcé un jour ou l'autre de piller les ressources d'un autre joueur. Pour cela, vous devrez mener des attaques contre d'autres joueurs disposants de peu de systèmes de défense voir pas du tout.
Flotte


Tout d'abord il faut savoir que pour mener une attaque, il vous faudra une flotte. Nous allons donc voir dans les lignes ci-dessous quelle serait une flotte convenable et proportionnelle à votre niveau.
Attaque aux petit transporteurs + chasseurs lourds


Cette composition permet de passer toutes les défenses très légères en dépensant un minimum de deutérium : cette flotte est à utiliser pour les joueurs inactifs, ou bien les colonies peu ou pas défendues munies uniquement de lasers légers et de lance-missiles en faible quantité. Par ailleurs, la faible consommation du chasseur lourd permet d'en envoyer un grand nombre à la fois, afin de servir de tampon et d'éviter que les petits transporteurs, si frêles, ne se fassent descendre. Flotte conseillé pour les débutants et premiers raids.
Attaque au petit transporteur + chasseur lourd + croiseur


Lorsque la défense de la planète est essentiellement composée de lanceurs de missiles, il peut être interessant d'insérer quelques croiseurs, en raison de leur rapid-fire qui détruira tout ça dans le premier tour. Par exemple, envoyez 30 petits transporteurs accompagnés de 90 chasseurs lourds + 10 croiseurs, contre une défense constituée de lance-missiles est assez efficace.
Attaque aux grand transporteurs + croiseurs


Cette flotte est idéale pour attaquer les défenses plus lourdes, qui génèrerait trop de pertes sur les petits transporteurs : les grands transporteurs sont beaucoup plus stables et peuvent résister à bien plus de tirs. Le croiseur est plus intéressant que le vaisseau de bataille sur toutes les défenses non composées de canon de Gauss : son rapid-fire sur les lances-missiles peut rendre la bataille plus courte et générer moins de pertes. Par ailleurs, sa consommation de deutérium est plus faible. Cependant, sa fragilité face aux Gauss le rend inutilisable face aux défenses qui en possèdent.
Attaque au au grand transporteurs + vaisseau de batailles

Le vaisseau de bataille est l'arme la plus efficace contre toutes les défenses non composées de plasmas. Sa grande capacité de frêt, sa puissance de feu, la taille de son bouclier et la stabilité de sa coque en fait l'outil du raid par excellence. Utilisé en nombre suffisants, il permet de passer sans pertes sur toutes les planètes dénuées de plasmas. Seul hic : sa consommation de deutérieum monstrueuse dés qu'il est utilisé en nombre, et son prix, qui le rend inutilisable dés que la planète ennemie possède quelques lanceurs de plasmas.
Attaque aux grand transporteurs + vaisseau de batailles + bombardiers (+ destructeurs)

Une petite flotte de bombardiers qui accompagne les vaisseau de bataille permet d'allumer avec une rapidité hallucinante tout le tampon défensif d'une planète : lanceurs de missiles, lasers légers, lasers lourds, artilleries à ions. De cette façon on peut exterminer plus rapidement la seule défense (hormi le plasma, évidemment) susceptible de générer des pertes : le canon de Gauss. Si le joueur en question possède des lasers légers en très grand nombre et avec peu d'autres tampons, l'utilisation de destructeurs également devient extrêmement interessante : en plus d'absorder les coups avec une inébranlable stabilité, son rapid fire s'accouple avec celui des bombardiers pour faire une véritable saignée sur les lasers légers. Quelques tours, quelques tirs, et la planète n'est plus qu'une ruine fûmante.
Attaque au grand transporteur + bombardier + destructeur


Un vaisseau de bataille touché par un plasma, à technologies égales,a 44% de chances d'exploser. C'est pourquoi, dés que la planète possède quelques plasmas, on ne l'utilise pas. En effet, si peu qu'il y ait quelques tampons (lasers légers, lasers lourds, artilleries à ions, lance-missiles, chasseurs légers, chasseurs lourds, etc...), chaque vaisseau de bataille touché par un plasma devient un vaisseau de bataille mort. Il en va autrement du bombardier. D'une part, son plus grand bouclier (500 au lieu de 200) le rend beaucoup plus stable, et son coût plus élévé lui procure 1.500 points de structure de plus, ce qui signifie qu'il peut grosso-modo encaisser 800 points de dégâts de plus que le vaisseau de bataille avant d'entrer en phase de "destabilisation". Cela signifie que, dés que vos technologies bouclier et coque sont supérieures à la technologie arme du défenseur, utilisés en nombre suffisant, les bombardiers ont peu de chances de se faire détruire, même par les plasmas. Il est extrêmement interessant de les accompagner de destructeurs. En effet, les destructeurs limitent le risque que plusieurs plasmas touchent le même bombardier, les destructeurs ont un bouclier et une coque tellement énorme que chaque coût qu'ils reçoivent est un coût que la défense gaspille, leur rapid-fire contre les lasers légers permet de saigner ce tampon à une vitesse extraordinaire, et leur forte valeur d'attaque (2.000 points de dégâts) permet d'éliminer les plasmas touchés à une vitesse accrue. Aussi, les flottes bombardiers + destructeurs sont utilisés en grand nombre et c'est l'arme idéale pour prendre les grandes forteresses.
Attaque au au grand transporteur + destructeur


Contre les planètes utilisant un très grand nombre de plasmas ainsi qu'un tampon de laser léger important, il peut être intéressant d'utiliser uniquement les destructeurs. En effet, une planète possedant des plasmas en surnombre risquerait de détruire des bombardiers, ce qu'une attaque au destructeur en nombre suffisant éviterait. Cependant, le nombre nécessaire de destructeurs à envoyer pour détruire une défense rend leur consommation énorme et nuit véritablement à la rentabilité du raid. Ces attaques sont surtout de l'ordre du "pouttrage de def" pratiqués durant une guerre afin de faire perdre des points à l'adversaire.
Attaque au au grand transporteur + chasseur léger


Utilisé en surnombre, l'attaque au chasseur léger possède des avantages extraordinaires :
1_ La plupart des défenses utilisées (lasers légers, lance-missiles, artilleries à ions) ont besoin de toucher les chasseurs légers plusieurs fois pour les rendre "instables" et permettre de les vaincre. Ceci, a fortiori quand l'attaquant a une coque plus développée que l'arme du défenseur. Dans ces conditions, si le nombre de chasseurs légers dépasse largement le nombre des défenses au sol, la probabilité que le même chasseur léger soit touché plusieurs fois est très faible. Ceci est d'autant plus agréable que les défenseurs dédaignent en général bêtement le laser lourd, qu'ils jugent "peu rentable", pourtant seule arme véritablement efficace contre les chasseurs légers. Aussi, seuls les Gauss et les Plasmas permettent de les détruire, et ce, seulement un par un. Par conséquent, une attaque au chasseur léger sur une défense constituée avec très peu de lasers lourds, peu de gauss et peu de plasmas (et très souvent, en raison de leur prix exhorbitant, il y a "peu" de Gauss et de Plasmas sur une planète) peut être extrêmement rentable.

2_ Contre les boulets défensifs. Certains boulets ne construisent aucun tampon et se constitue uniquement une défense composée de plasmas et de canon de gauss. Dans ces conditions, attaquer au chasseur léger est la meilleure solution : un nombre suffisant permettra de tout raser dans le premier tour, et l'absence de rapid-fire défensif limitera profondément vos pertes. Aussi, un joueur qui ne se construit que 15 plasmas et que vous attaquez avec assez de chasseurs légers, ne vous détruira au mieux que 15 vaisseaux, soit 45k de métal et 15k de cristal de perte.
Attention : Les clés, quel que soit leur nombre, n'ont aucune efficacité contre un grand bouclier ou une EDLM. Il suffit d'un grand bouclier pour obtenir un match nul. Ne l'oubliez pas.
Flotte conseillée


Voici une flotte a adapter à vos proportions :
1000 chasseurs légers, 200 chasseurs lourds, 200 croiseurs, 250 vaisseau de bataille, 70 bombardier, 70 destructeurs. Sachant que pour commencer, il est déconseillé d'avoir une grande flotte à quai si on ne veut pas se la faire recycler.
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Daemon Loup
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:11

Effectivement j'ai eu de mauvaises expériences avec des flottes a quai. Very Happy
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:12

Dapres mon expérience aucune défense n'est invulnérable.
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Talak le pur
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:14

tu as raison ^^


J'ai eu un p'tit problème de couleurs ... :S je règle ça dès que possible !
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Daemon Loup
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:14

Pas grave Very Happy
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:57

Moi j'ai pas de flotte distincte.

Quand je raid j'utilise un peu de tout ^^

Un peu de Clo, beaucoup de Clé, très peu de croiseurs, du vB du Bomb et du Traqueur ^^

Mais bon moi j'suis un noob alors ça compte pas Rolling Eyes tongue

Et pis de toute façon j'suis qu'un pauvre mineur sans le moindre sous Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:37

Mdr talak. lol!
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:08

et moi je sui un mineur avec des beaucoup de sous Laughing
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Daemon Loup
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:23

Tu m'en donne? Very Happy
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:24

Nan c'est un crevard Rolling Eyes
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empereur martin
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:16

un gros radin Wink
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Daemon Loup
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:03

Mdr oui
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MessageSujet: Re: Quelles flottes ?   Quelles flottes ? Icon_minitime

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